lundi 25 septembre 2017

Croqueurs de mots defi 191 jill à la barre

Pour le défi jill veux nous tuer à la tâche et impose une citation...

Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père a dit  qu'on était sur terre pour travailler dur ! Pierre Doris

Pensant à la vie de château
J'ai embarqué sur un rafiot
Aie aie aie c'était un cargo
Qui de toute part prenait l'eau

Le capitaine La Rouscaille
Jetait les feignants à la baille
Pour vous c'est un détail
Mais pas pour celui qui fuit le travail

Je n'ai jamais supporté le boulot
Avec mon QI de maquereau 
L'océan sera mon tombeau


C'est ainsi que je suis mort à la tâche
Harcelé par cette vieille ganache
Après une vie sans panache

LC de la Cachette  texte 

 

22 commentaires:

  1. Bonjour Josette, ah tu illustres bien le mauvais choix professionnel...et ses désillusions pardi... merci aussi, bon lundi Croqueurs bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Hé, hé Josette ! Joli sonnet pour ce défi ! Bravo.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait peur!
    Qu'est-ce que cette étrange photo avec ce personnage minéralisé aux allures de Magritte?
    Quant au petit texte , il me fait penser aux complaintes d'autrefois : bravo!

    RépondreSupprimer
  4. ha! ha! ha! j'ai bien ri lorsqu'il dit "Je n'ai jamais supporté le boulot Avec mon QI de maquereau "!! belle image !! lol bises

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal la citation de P. Doris!
    Super ton sonnet Josette! Il m'a bien fait sourire et le lundi matin, c'est indispensable pour bien commencer la semaine!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Josette hors de ta Cachette. Eh bien au moins, grâce à toi, il aura eu le temps d'écrire de belles lignes et d'ainsi s'immortaliser ! Bravo d'avoir si bien traité le sujet, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Josette,
    Bravo pour ton sonnet, j'ai bien aimé le lire, par contre la photo du bonhomme en pierre m'a fait un peu peur :)
    Belle semaine, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. La vie de matelot n'est pas toujours de tout repos , hélas! Pour une fois,il n'aurait pas dû écouter son père! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ses parents et faire ce que l'on a envie. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce qu'on appelle se tuer à la tache.

    RépondreSupprimer
  11. Haha tu as fait aussi court que moi j'ai fait long !!! Je pense que sur ce coup là je ne vais pas me faire que des amis hihi!!!
    Gros bisous ma Josette.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ma Josette, j'ai bien ris, le thème est très réussi ma belle
    Zoubis de Zoupie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josette,

    Ah pauvre bougre ! Il n'était vraiment pas chanceux.(sourires)

    Belle semaine

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer

  14. Un régal d'ouvrir tes pages où tes mots et tes photos nous attendent!

    RépondreSupprimer
  15. Le gars avec toutes ces briques sur son vélo me fait penser à une vidéo envoyée par un pote blogueur "la mobylette". Je ne te dis pas le chargement.
    J'ai bien aimé tes tercets ainsi que ton texte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique sonnet Josette ! Défi relevé avec brio ! Bonne soirée ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Josette. Ton poème est parfait pour ce défi. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour ce tres beau sonnet qui illustre bien le thème de Jill .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. super ! le travail fait beaucoup parler ; utile, pas utile, enviable ou pas ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Tout est question de choix donc! La tâche on se l'impose ensuite.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  21. bravo pour ce sonnet qui dit une vie bien peu enviable. Ma feuille de route est programmée pour lundi prochain pour le défi 192 où dômi m'a confié la barre. bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer