mercredi 10 mai 2017

Récré du mercredi - Briac

Pour la récré de Jill


Il y a eu un couac
 Avec Briac
Dans mon bric à brac
Le vase a fait crac
Du tac au tac
Vite mon sac
Avant le ressac
J'embarque 
Sur le bac 
Dans mon hamac
Adieu Briac

LC de la Cachette  texte- clic sur photos


Blog en pause ou demi pause ... 


21 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... ah de la casse ici ! Un Briac bien maladroit ce jour, mais sois tout de même le bienvenu à la cour de récré et sans corvée vaisselle crénom... MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Quel maladroit ce Briac.... ! ��
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. ça porte bonheur le verre blanc non ?? alors c'est pas grave ! Adieu Briac !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette, oh que d'événements en peu de mots, bravo ! Fini Briac, vive le hamac ! Bravo, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette,

    Adieu Briac pour un vase brisé... À moins que le coeur, lui aussi, n'ait été fêlé... Comme dans ce poème de Sully Prudhomme, que je glisse ci-dessous :

    LE VASE BRISÉ

    Le vase où meurt cette verveine
    D’un coup d’éventail fut fêlé ;
    Le coup dut effleurer à peine :
    Aucun bruit ne l’a révélé.

    Mais la légère meurtrissure,
    Mordant le cristal chaque jour,
    D’une marche invisible et sûre
    En a fait lentement le tour.

    Son eau fraîche a fui goutte à goutte,
    Le suc des fleurs s’est épuisé ;
    Personne encore ne s’en doute ;
    N’y touchez pas, il est brisé.

    Souvent aussi la main qu’on aime,
    Effleurant le coeur, le meurtrit ;
    Puis le coeur se fend de lui-même,
    La fleur de son amour périt ;

    Toujours intact aux yeux du monde,
    Il sent croître et pleurer tout bas
    Sa blessure fine et profonde ;
    Il est brisé, n’y touchez pas.

    Sully Prudhomme


    Belle journée.
    FP

    RépondreSupprimer
  6. Et pafff... 7 ans de bonheur :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  7. Aïe ! Il y a eu de la casse ! Briac se sauve par peur de la remontrance ? Bises

    RépondreSupprimer
  8. Renversé le lilas
    Mais point renversé sur le lit là
    Notre histoire finit là!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  9. Vite à la cour Briac ... sauve qui peut !!! Hein ! .... Bonne poursuite de ce mercredi Josette ! Bisous♥

    RépondreSupprimer
  10. un bri et crac! Briac est renvoyé et Josette part se reposer...
    alors bonne pause dans ton hamac loin de ton bric à brac et de cet étourdi de Briac.

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de bric à brac ce mercredi ! Sacré Briac
    Mermaid alias aussi Fille de lune :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Josette

    Désolée de passer si tard, ma puce est souffrante une rhino, ne m'en veuillez pas de ce copier-coller pas le choix.

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh dommage pou le bouquet
    Mais ton défi tu as assuré car pas facile avec un tel prénom
    Merci pour ton passage vers moi , cela me fait bien plaisir
    @ Bientôt ♥

    RépondreSupprimer
  14. Oups un geste malencontreux pour Briac , bien vue la pause hamac apres ce crac .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Josette
    Briac a fait crac!
    Un couac pour le bouquet qui
    est renversé
    Bisous et douce soirée Josette

    RépondreSupprimer
  16. nous nous retrouverons à Ploudéac !! ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Un Briac maladroit.Je ne lui jette pas la pierre : ça m'arrive aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un sacré couac comme tu dis, pauvre vase ou pauvre Briac, telle est la question !

    RépondreSupprimer