mercredi 12 avril 2017

Récré du mercredi - Bonaventure

Pour la récré de Jill

Bonaventure
Une imposture
C'est sa nature
Le  réel il triture
Des mots de la littérature
Rien de vrai dans son futur
Son paradis est une peinture
A  notre  réveil  la  déconfiture

Bonaventure 
Un bonimenteur
Déjà  rencontré
Quand Satan conduit le bal
Du  Maître  et  de  Marguerite



LC de la Cachette  texte- clic sur photos


22 commentaires:

  1. Somme toute un monde de fous!
    J'aime les mots et la couverture du livre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Josette, ah hélas nous en connaissons tous des diables d'hommes ! Bon sois tout de même le bienvenu Bonaventure à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel diable ce Bonaventure !!!
    Belle journée Josette

    RépondreSupprimer
  4. Encore une sacré diable ce Bonaventure ma Josette, ce n'est pas ce qui manque sur terre !
    Bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Un petit diable qui se cache derrière un prénom trompeur...

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment proche des élections, j'en vois UN qui correspond parfaitement à ta description......Un bonimenteur de première malhonnête et trompeur.......à jeter aux orties ! c'est sa place !! bises Josette

    RépondreSupprimer
  7. A fuir, donc... Mais beaucoup se laissent mener par le bout du nez.
    Se méfier des promesses alléchantes. :(
    Bisous et douce journée Josette.

    RépondreSupprimer
  8. Diable diable Bonaventure n'est qu'un bonimenteur!
    De belles rimes Josette bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, Josette, un Bonaventure faustien ! Belle idée, joli poème pour un vaurien :) ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un livre que je me promets de relire!

    RépondreSupprimer
  11. Quand le diable nous mène à la baguette....c'est l'enfer!

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  12. grande piece là tu nous évoques ma chére . impressionnnate distribution..
    je t'embrasse tendrement bella .. mais qu'est'ce que tu fais à ne pas être en vacacances

    RépondreSupprimer
  13. Bonaventure est un faune dont il faut se méfier !

    RépondreSupprimer
  14. Ah ! Cré diable, hein ! Un de + ... attention !!! Bravo Josette ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce mercredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  15. Ah il va falloir s'en méfier de ce bonimenteur , je suis sure que maitresse Jill va l'avoir à l'oeil
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Et bien moi, je l'aime bien ce Bonaventure, il a une belle tête, ce doit être mon côté sorcière !-:)))
    Trêve de plaisanteries, j'espère qu'il n'en a pas profité pour piquer les bijoux de Marguerite, c'est un marlou!
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  17. Il ne faut pas trop s'en approcher de ce Bonaventure.Il est dangereux!

    RépondreSupprimer
  18. Il pourrait mettre un peu de piment à la récré :-)
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  19. Oh il porte bien mal son nom !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas lu ce livre mais j'aime bien la couverture...

    RépondreSupprimer
  21. On va essayer de ne pas trop s'y fier !

    RépondreSupprimer