samedi 15 avril 2017

Herbier de poésies page 74


Pour l'Herbier de poésie page 74
MARHAK

Ferme les yeux et dans un demi rêve au delà du réel voici qu' apparaît le matin du monde.
Un désert de sable et un lac de mercure occupe l'espace au dessus d'un orme pleureur.
Les larmes-feuilles deviennent ruisseau.
Elles s'engouffrent dans une faille sans même atteindre le lac.
Dans cette plaine aux ombres improbables, nul animal, nul humain, seulement cet arbre  insignifiant pour rappeler que la vie peut apparaître.
 LC de la Cachette  texte 

8 commentaires:

  1. Et tel était au commencement... merci Josette, bien vu également, bises de jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette. Cette photo t'a inspiré de jolis mots : bravo et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Un très belle interprétation de ce tableau, bravo, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli texte pour ce tableau, je ne voyais pas tout ça....tu ouvres des horizons.
    J'ai suivi ton lien, j'aime beaucoup, ce que fait cet artiste, il y a de l'âme et de la puissance dans son travail, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce style.
    Gros bisous Josette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime autant le tableau que le texte.
    Ton texte est vraiment très beau Josette.
    Bonne soirée à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très belle interprétation de ce tableau , que je vois comme abstrait : des taches, du flou et des effets de matière , tu as créé de la vie, à l'instar de tes derniers vers.

    RépondreSupprimer
  7. Des paysages lunaires, vénusiens, martiens ou mercuriens, (voire saturniens, ou d'une autre galaxie) naissent sous les mains expertes en dispositions et coulures de couleurs de ce talentueux artiste. Je trouve ce tableau-ci particulièrement ravissant.

    Quant à ton saule pleureur issu du domaine de l'invisible il m'a réellement charmée et enchantée.
    Bravo, Josette et belle fêtes de Pâques parmi les tiens

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Josette, avec beaucoup de poésie et d'imagination tu as décris le travail de cet artiste. Tu peux être critique d'Art, si tu ne l'est pas déjà :)

    RépondreSupprimer