mercredi 1 mars 2017

Récré du mercredi - Exilia

Pour la récré de Jill


Mais où donc JB va chercher ces prénoms là
Je ne connais pas d'Exilia
Il a du embarquer
 Avec ce bateau là 
Errant parmi les ombres 
Dans un château hanté 


 LC de la Cachette  texte- clic sur photos

22 commentaires:

  1. C'est toujours douloureux de voir un navire échoué et abandonné, on ne peut s'empêcher de penser qu'il a fait vivre une famille, heureusement on le laisse à la mer
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Josette, ah, je me fournis sur le net, ,-) heureusement, car depuis le temps... Ton Exilia a échoué dans les ruines d'un château... fantôme à son tour, je l'aime bien moi, Sois le bienvenu à la cour de récré aussi, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour josette
    Predestiné ce prenom à la solitude ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais vu Exilia comme un prénom féminin, peut-être à cause du a final...
    Mais féminin ou masculin, un peu dur à porter, non?
    C'est pour cela qu'il (elle) a préféré se saborder!!!
    Bon mois de mars Josette.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Josette
    connait pas non plus d Exilia , peut être à t -elle due ou il s 'exiler
    mais ces bateaux la couchés sur le flan , rêve surement à ce qu 'ils étaient fut un temps des travailleurs d ela mer

    très belle la photo
    bonne journée pour toi
    et nous allons vers le printemps quel bel espoir
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je lis que toi aussi tu as cherché pour Exilia. Je cherche encore l'inspiration :)
    En tout cas pour agrémenté ce prénom, tu y as mis de belles photos.

    RépondreSupprimer
  7. Entre épave et ruine Exilia traîne son âme en peine
    tes photos sont très belles

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette,
    Ah, je vois que ton inspiration a fait un petit plouf autant qu'Exilia aurait coulé au cours de son périple à bord de ce bateau dont il ne reste qu'une carcasse fantomatique.
    Ce qui pourtant ne t'a pas empêché de participer, comme quoi, un manque d'inspiration peut ouvrir la porte à une autre inspiration.
    Belle journée.
    FP

    RépondreSupprimer
  9. Bateau-fantôme, château-fantôme... sera-t-il visible à la cour de récré ?
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  10. Exilia laisse une empreinte de son passage sur de bien belles photos , qui sait si son fantôme ne continue pas à se promener sur d'autres sites de la cour de récré .
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'imagine.... qu'Exilia ....il y a longgggggggggggggtemps...
    a fait NOÉfrage et son nom est tombé aux oubliettes...
    Fin de la tristoire

    Câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Josette
    Jill tu nous fait de belles surprises avec ces prénoms à coucher dehors...hum par ce temps pas génial.
    deux belles photos...
    bisous
    Fée capucine

    RépondreSupprimer
  13. triste fin de naufragé oui un prénom que j'ai découvert pour la cour de récré et en France et fins en a ne sont pas souvent des prénoms masculins ce qui est le cas dans d'autres pays qui sont des pays d'exil. bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Tu as raison pour Exilia sur la photo on aperçoit le tableau d'Emile Friant "la peine capitale" dont j'ai parlé ici https://giselefayet.wordpress.com/2017/02/18/le-tableau-du-samedi/
    Cette sculpture en réalité représente Jeanne d'Arc mais j'ai aimé la transformer en Exilia .

    RépondreSupprimer
  15. Normal que tu ne connaisses pas Exilia, il a coulé avec tous ses secrets. Alors, inutile de perdre son temps à fouiller dans le château.

    RépondreSupprimer
  16. Exilia à jouer à la bataille navale. Touché et presque coulé !-!)))
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Josette. J'aime bien ta photo de ce bateau en train de couler. Avec Exilia à son bord. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il est en mauvaise posture s'il est dans ce bateau !Tiens je vais aller voir s'il traîne dans ce château /..

    RépondreSupprimer
  19. Exilia... Exodus, un navire portant le destin des exilés.
    L'histoire toujours recommencée, ici ou là, dans un sens ou dans l'autre
    Bises nocturnes (bien humides et ventilées !)

    RépondreSupprimer
  20. Poignante, cette première image... Exilia, exil, un thème d'actualité, toujours!

    RépondreSupprimer
  21. on se le demande vraiment et le pire elle en retrouve toujours des nom étrange! Bisousssss

    RépondreSupprimer
  22. Il est vrai qu'il y a des prénoms surprenants

    RépondreSupprimer