jeudi 9 mars 2017

Jeudi poésie


Dans le parc de la Seille
Un dimanche soleil
Des enfants 
Sur les toboggans
Pour les plus grands
Une tyrolienne
Des parents qui se promènent
Au bord de la Seille
Des cygnes et des pigeons
Un chien qui surveille
Parfois il y a un dragon
Qui vient de la rue Taison

Dans le parc de la Seille
Un dimanche soleil
 LC de la Cachette  texte- clic sur photos

13 commentaires:

  1. Un joli dimanche à passer en famille, on se laisserait bien tenter
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. La vie est belle dans ce parc de la Seille surtout sous le ciel bleu ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette... un p'tit inventaire à la Prévert et son insolite, le dragon, merci à toi, bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette !
    ON les compte sur les doigts d'une main, les dimanches soleil.
    J'envie les gens qui ont le temps de profoter de ce jour de repos, nous quand il fait beau on
    bosse au jardin. Grrr !
    Jolies tes clématites d'hiver !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Josette, pour ce poème joliment tourné à l'ancienne.
    Pour un Graoully, le dragon que tu as mis en boîte a l'air plutôt débonnaire. En tous cas, il me semble moins effrayant que celui-ci.
    Quant au Parc de la Seille, je suppose que tu es au courant de son sa nouvelle appellation.
    Bises (toujours aussi grises..) et bonne fin de journée, Josette

    RépondreSupprimer
  6. Je ne savais pas où se trouvait ce parc. Mais grâce à internet...je le saurai dorénavant!!
    Je ne suis allée qu'une fois à Metze, il y a bien longtemps et je ne me souviens que de la gare!!
    Grâce à toi je connais désormais un peu ce joli parc!
    Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  7. un joli poème pour la récréation du dimanche Juste que je ne sais pas du tout dans quelle ville est ce parc de la Seille bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, un dimanche soleil !!!

    RépondreSupprimer
  9. La poésie se loge dans ces instants-soleil!

    RépondreSupprimer
  10. C'est joli dans le parc de la Seille et c'est bien présenté.

    RépondreSupprimer
  11. Un poème qui donne envie d'aller découvrir ce parc de la Seille !
    Merci m'tiote Josette et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Jostte ! J'♥ ! Bon matin de ce vendredi ! Bises♥

    RépondreSupprimer
  13. Belle balade en famille. Hier et aujourd'hui : superbes journées ensoleillées. Bisous

    RépondreSupprimer